Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'aventure commence maintenant

Publié le par Daniel Nguyen

Eastend, Saskatchewan

Eastend, Saskatchewan

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

Qui dit aventure dit péripéties. Ça fait 2 jours que je roule sous la pluie, le froid et de puissantes rafales de vents. J'ai passé une nuit interminable à grelotter dans ma petite tente, frigorifié et entouré d'affaires trempées. Je me suis senti horriblement et profondément seul, je rêvais de Guyane, de tropiques, d'un lit chaud et douillet et des bras de mon fils. Tu voulais l'aventure, prends ça dans ta face ! Et comme si mon moral n'était pas au plus bas, le top-case s'est envolé avec dedans la nourriture, matelas, surbotte, kway, bouteille d'essence du réchaud etc etc. surement à cause d'une mauvaise fixation de ma part. Je n'ai absolument rien remarqué tant les conditions étaient extrêmes. Je n'ai roulé que 30 kilomètres aujourd'hui, Titine a chuté sur une chaussée glissante et enneigée. Il m'est impossible de continuer, je change de cap et vais filer droit vers le sud trouver un peu de chaleur. Heureusement, l'aventure c'est aussi de formidables rencontres, comme ce canadien croisé dans un café qui m'a tapé la causette une bonne heure, plaisantant joyeusement sur ma situation. On a bien rigolé ! Adorable, il m'a trouvé un hôtel pas cher pour la nuit.

Georges, Shaunavon, Saskatchewan

Georges, Shaunavon, Saskatchewan

Demain, la météo devrait s'améliorait. Si tout se passe bien, je traverserai la frontière et me retrouverai aux États-Unis. Que l'aventure continue !

Commenter cet article
G
Hey Daniel! Fallait me demander des adresses à Saskatoon, t'aurais eu un bon lit au chaud en attendant que la neige s'en aille! Bon courage!
Répondre
D
Merci mais j'ai tellement été bien accueilli par les derniers couchsurfers que j'en étais gêné et j'avais aussi envie de solitude.
C
coucou daniel,super idée que de faire ce blog! je vais pouvoir suivre tes aventures! bon j'espère que tu as retrouvé un peu de douceur et acheté tout ce que tu as perdu.<br /> Un gros bisous
Répondre
D
Oui, j'ai bien roulé ces derniers jours, le beau temps est là ! J'ai racheté un matelas et une bouteille pour le réchaud, le reste est pour le moment dispensable. Bisous
R
Winter is coming Nguyen!!!! Tu fais ton oiseau migrateur alors? Amuse-toi bien et continue à donner des nouvelles!
Répondre
C
Bon courage pour les prochains jours, continuez l'aventure et n'omettez pas d'écrire c'est bon pour le moral et nous cela nous fait voyager. A bientôt. Nathalie
Répondre
D
Merci pour votre message. A bientôt ;)