Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Ouest

Publié le par Daniel Nguyen

Vers la Death Valley, Nevada

Vers la Death Valley, Nevada

"En fait je crois que personne n'a réellement peur de la mort. Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l'idée de mourir faute d'avoir compris ce que vivre signifie." Thierry Cohen

Ça fait maintenant 20 jours que j'ai débuté l'aventure, les 6000 kilomètres parcourus me donne pourtant l'impression que ça fait des mois.
Le passage aux États-Unis a été marqué par des paysages beaucoup plus variés et vallonnés.

Grand Teton Park, Wyoming

Grand Teton Park, Wyoming

Les kilomètres sont devenus des miles, les mètres des pieds, les litres des galons et les kilos des livres. Les américains sont tout aussi accueillants que leur voisin du nord.
Au programme est prévu les parcs nationaux de l'Utah, l'Arizona et le Nevada, San Francisco et la fameuse Highway 1 qui longe la côte ouest entre San Francisco et Los Angeles.
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai fini de visiter les parcs, le dernier, Yosemite dans le Nevada est fermé pour cause de neige, ça m'oblige à faire un détour de 6 heures pour atteindre la côte.
J'ai été plus que bluffé par la beauté des paysages, c'est magnifique, grandiose, magique, et le pire c'est que ça ne s'arrête pas. Une journée de route à peine sépare les parcs, ça fait donc un peu plus d'une semaine que je prends des claques tous les jours (voir la section Galerie).
Le froid a rapidement laissé place à la chaleur, parfois étouffante comme dans le Nevada. J'ai pu camper tous les soirs, c'est interdit mais je n'ai eu aucun problème, au contraire j'ai fait de superbes rencontres comme ce couple de Genève, également en voyage pour 1 an en Amérique. Nous avons passé une très bonne soirée, à boire et refaire le monde. Nous nous reverrons en Amérique centrale.

Mascha et Milan de Genève

Mascha et Milan de Genève

Couple d'anglais rencontrés en camping sauvage

Couple d'anglais rencontrés en camping sauvage

Après presque un mois de voyage, je sais plus quel jour on est, je me lève quand j'en ai envie et je mange uniquement quand j'ai faim. Jour après jour, je me sens de plus en plus libre.

Commenter cet article
T
Yes Dan, Profites profites!!!!
Répondre
D
A fond ! j'en prends plein les yeux.<br /> Mais vivement que je sois au Mexique pour me poser un peu, je commence à fatiguer.